Maïlys Dakouo

Maïlys Dakouo

07 69 29 86 70

Intégration tactile

Soins > Intégration tactile

Intégration tactile

Le toucher est un sens déjà bien mature à la naissance.

Et c’est tant mieux car la stimulation de la peau est très précieuse pour l’homme : elle diminue les hormones de stress et procure une vraie sensation de bien-être en libérant notamment l’hormone de l’amour et de l’attachement, l’ocytocyne.

Pour certains, cela va même plus loin, avec une hypersensibilité, et ce, depuis leur plus jeune âge.
Ces « ultra chatouilleux » n’aiment pas être touchés et ressentent des sensations très désagréables sur certaines parties de leur corps, sont gênés par les étiquettes des vêtements, n’aiment pas être assis contre le dossier d’une chaise, se tortillent en permanence.

Ils se mettent en retrait à l’idée d’être touché par quelqu’un, avec parfois même des mouvements de recul « involontaires » de protection.
Parfois mal dans leur peau, ils manquent de ressources pour être bien avec les autres et aller vers eux. A l’origine de ce mal être, on peut retrouver des réflexes archaïques non intégrés comme les réflexes du dos, le réflexe de paralysie par la peur…

Svetlana Masgutova, chercheuse russe en réflexes archaïques a conçu un protocole pour intégrer ce sens si précieux. Les stimulations tactiles qu’elle propose permettent de se reconnecter à son corps, d’avoir une meilleure conscience de son schéma corporel, de libérer le stress accumulé, de ressentir de la détente et du bien-être.
Elles renforcent ainsi notre sécurité intérieure physique et émotionnelle. Elles sont très bénéfiques en cas d’épuisement et de stress profond.

La procédure d’intégration tactile du corps offrent des stimulations qui activent la circulation sanguine et le drainage lymphatique, la respiration de la peau.

Elles libèrent les carences sensorielles, stimulent la proprioception (le ressenti interne), améliorent la mobilité articulaire et activent les mécanismes réflexes pour l’équilibre. Elles participent à l’intégration des réflexes de centrage, du dos, de protection.

Tarifs

En individuel

Intégration tactile

60 / la séance
  • Séance d'1h30