Maïlys Dakouo

Maïlys Dakouo

07 69 29 86 70

Massage bébé

Périnatalité > Massage bébé

Massage bébé

une continuité sensorielle
entre la vie foetale et la vie terrestre

Le toucher

Le toucher est le premier sens qui se développe in utero et il est stimulé en permanence par les effleurements et vibrations transmis par le liquide amniotique, le contact avec la paroi utérine, les bercements des mouvements maternels, les caresses et les pressions sur le ventre de la mère.

Après la naissance, le massage permet d’offrir au bébé une continuité sensorielle entre la vie fœtale et la vie terrestre. Le massage favorise un état de bien être, de relaxation, de détente. Il apaise les troubles digestifs et régule le sommeil. Il permet aussi au bébé d’intégrer son schéma corporel. Cette communication corporelle est avant tout un moment de rencontre, d’échanges, de partages et d’interactions qui renforce les liens d’attachement et la (re)connaissance mutuelle.

Tarifs

En individuel ou en groupe

Nous déclinons sur trois séances les gestes de massage global du bébé que je vous montre sur un poupon et que vous proposez à votre bébé s’il est disponible.

Au cours des séances nous abordons également les notions de réflexes archaïques et leur importance dans le développement du bébé ainsi que le remodelage sensoriel corporel global adapté au bébé.

Massage individuel

150 / le cycle
  • Cycle de 3 séances d'1h en individuel

Massage en groupe

120 / le cycle
  • Cycle de 2 séances d'1h30 en groupe