Rééducation > Education psychocorporelle et neuro-sensorielle
Education psychocorporelle
et neuro-sensorielle
Apprentissage, mouvement et pédagogie alternative
Le développement de l'être humain repose sur plusieurs piliers indispensables à son équilibre.
Les émotions et les sens en tant que soubassement jouent un rôle aussi important que la motricité. Ce développement a certes une base neurologique et ne peut se révéler que grâce a un environnement suffisamment stimulant et serein.
Peut-on faire mieux, faire plus pour un meilleur épanouissement de l’enfant, comment intégrer le mouvement aux apprentissages, comment accompagner les émotions des enfants ?
Prise en charge individuelle à travers la psychomotricité,
l’intégration sensorielle et motrice (réflexes archaïques)
et la pédagogie Montessori.
L’action d’accompagnement thérapeutique que je propose, est une stimulation par le mouvement qui va permettre aux enfants d’accéder a une nouvelle maturité sensorielle et motrice pour notamment améliorer leurs capacités et apaiser leurs difficultés telle que :
déficits posturaux, irrégularités, troubles de la régulation tonique, troubles des coordinations, difficultés de concentration, manque d’autonomie ou de confiance en soi, hypersensibilité, troubles des apprentissages,dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, hyperactivité, enfants précoces, difficultés neurologiques.
Le travail d’intégration des réflexes archaïques permet de reprendre le contrôle de son corps et de ses gestes afin de laisser la place a des mouvements, des actes, des paroles volontaires et contrôlées.
La pédagogie Montessori répond aux besoins de développement naturel de l’enfant en respectant ses périodes sensibles, et lui permet d’acquérir une autonomie dans le quotidien, de distinguer, de préciser, de généraliser, de passer du concret à l’abstrait.
Je propose un accompagnement en individuel qui s’étale sur plusieurs séances dans lesquelles nous explorons différentes propositions qui sont ajustées aux besoins de l’enfant et à son rythme.
Tarifs
En individuel