Maïlys Dakouo

Maïlys Dakouo

07 69 29 86 70

Témoignages

Infos en + > Témoignages

Témoignages

des parents

Maïlys nous a accompagné pour la naissance de Madenn, je vous la recommande vivement!
Une véritable étoile d’amour et de lumière!

Leandr,

papa de Madenn

Maïlys nous a accompagné à partir de mon 6e mois de grossesse. Nous avons fait plusieurs cours d'haptonomie jusqu'à la naissance de notre fille. Nous avons tout simplement ADORÉ : l'haptonomie bien évidemment que nous avons découvert, mais aussi Maïlys.

Lenaick,

maman d'un bébé comblé 🙂

Elle a su nous diriger vers les bons gestes avec patience et douceur. Il est rare que les futurs papas arrivent à trouver leur place dans les cours de préparation à la naissance. Avec Maïlys et l’haptonomie, tout le monde y trouve son compte et surtout le papa. Il a su entrer en communication avec notre bébé à travers le toucher et sa voix, et trouver sa place. Nous avons trouvé toutes les ressources dont nous avions besoin pour donner naissance à notre fille le jour J.

C’est pourquoi, après sa
naissance, il était évident pour nous de poursuivre le chemin avec Maïlys.

Nous avons fait un « bain thalasso » à notre domicile, et nous avons participé à
3 séances de massage bébé avec une autre famille. Cela nous a permis de créer un fil conducteur avec l’hapto. Les séances étaient géniales, douces, et pleines de bons conseils pour tous les petits bobos de notre fille les premières
semaines.

Nous avons vécu une superbe expérience et Maïlys a su nous guider vers notre rôle de parents. Merci encore pour tout !

Le travail avec Maïlys a changé notre vie. Notre fils avait du mal à gérer ses émotions négatives. Il était renfermé sur lui-même, se montrait agressif et manquait de confiance en lui;

Anonyme,

maman de Gabriel

Je cherchais une praticienne proche de mon domicile pour continuer la prise charge des séances de Psychomotricité de mon fils Gabriel 5 ans et Maïlys m’a été recommandée.
Gabriel est un enfant énergique, très sensible et plein d’émotions qu’il n’arrive pas à canaliser. En plus de difficultés motrices et posturales, ce trop plein débordait souvent en grosses crises de colère, handicapant son quotidien à la maison comme à l’école. Après un bilan neuro-psychologique, la rééducation en psychotricité a été prescrite.
Maïlys a tout de suite mis en confiance Gabriel, ce qui n’était pas gagné. Il adore venir en séance.
C’est aussi l’une des premières à m’avoir parlé de l’intégration sensorielle et troubles des réflexes archaïques dont elle suspectait la présence chez Gabriel. Cela s’est avéré vrai.
Le travail que Maïlys a mis en place pour Gabriel s’avère très efficace et l’approche est complémentaire avec les réflexes archaïques.
En 8 mois, Gabriel a fait d’énormes progrès. Il a retrouvé confiance en lui, a amélioré son écriture et graphisme, est beaucoup plus posé et réfléchi et surtout les crises de colères sont moins fréquentes et moins intenses.
Maïlys est aussi très à l’écoute et a toujours répondu à mes nombreuses questions, n’hésitant pas à m’orienter pour diverses  ressources (livres, idée de jeux, matériel).
Je suis très contente de l’avoir rencontrée et les progrès de Gabriel parlent d’eux mêmes.

Le travail avec Maïlys a changé notre vie. Notre fils avait du mal à gérer ses émotions négatives. Il était renfermé sur lui-même, se montrait agressif et manquait de confiance en lui. Il lui arrivait de bégayer. Dès la première séance, il a accroché et le rdv hebdomadaire chez Maïlys est devenu l’un de ses moments préférés. Il y allait tout content, il en ressortait tout content. A l’issue de son parcours, nous avons retrouvé un garçon joyeux, sûr de lui, qui a tellement gagné en confiance qu’il arrive même à rire de lui-même. Cela fait longtemps qu’il ne bégaye plus ; il est serein et bien dans sa peau. Maïlys et lui ont fait un travail formidable. Merci Maïlys pour votre compétence, votre générosité, et votre vision tellement valorisante de l’enfant que vous suivez.

Nous remercions Maïlys pour tout ce qu'elle nous a apporté. Cela nous a permis d'accueillir notre petite fille avec sérénité.

Taïna et Julien,

parents de Maïwenn

Nous avons commencé les séances d’haptonomie avec Maïlys lors de notre arrivé en Bretagne. Nous étions dans un état de stress avec la recherche d’un logement plus l’arrivée du bébé. Alors, la bienveillance et la douceur de Maïlys nous permettait de nous recentrer sur nous 3 et de nous mettre dans notre bulle. Elles a transmis un merveilleux savoir-faire et de précieux conseils sur la grossesse, l’accouchement et le portage. Cela a permis aussi au père, de mieux se projeter sur l’arrivé de son enfant. Maïlys a aussi une vision bienveillante et en accord avec les besoins d’un nourrisson. Un discours déculpabilisant qui nous a fait du bien. Tout les gestes appris, notamment le bain thalasso, nous accompagne au quotidien dans notre nouvelle aventure de parents.

Nous remercions Maïlys pour tout ce qu’elle nous a apporté. Cela nous a permis d’accueillir notre petite fille avec sérénité.

Votre préparation nous a aidé soyez-en certaine. J'ai su garder ma zénitude durant toute ma grossesse [...]

Nathalie & Sylvain,

parents de Liorys

Bonsoir, merci pour vos mots d’encouragement qui me vont droit au cœur. Je me sens soutenue et comprise.

Votre préparation nous a aidé soyez-en certaine. J’ai su garder ma zénitude durant toute ma grossesse et à la naissance ce qui est formidable vu la peur de l’accouchement de longue date que j’avais.

Je me sentais vraiment prête et positive à accoucher par voie basse. Bravo pour votre empathie et votre sérieux.

Bonne continuation à vous dans ce métier qui vous va si bien.

La bienveillance et la confiance de Maïlys nous ont accompagnées jusqu’à la maternité.

Et la danse continue…
Merci !

Maryline,

maman de Colin

L’haptonomie a redéfini nos rapports, dans le partage et la bienveillance.

Elle nous a permis de rencontrer et d’apprendre à connaître notre fils pendant la grossesse. Nous avons pu jouer et interagir avec lui. Une grande complicité s’est ainsi installée entre nous trois.
La venue au monde de Colin a été une continuité de dedans en dehors.

Colin est mon premier enfant. J’avais choisi d’accoucher le plus physiologiquement possible. J’appréhendais la douleur. Grâce à l’haptonomie j’ai appris à la comprendre pour l’accueillir lors de chaque contraction. Nous avons ainsi pu faire presque toute la danse dans notre cocon à la maison.

La bienveillance et la confiance de Maïlys nous ont accompagnées jusqu’à la maternité.

Et la danse continue…
Merci !