Maïlys Dakouo

Maïlys Dakouo

07 69 29 86 70

Portage

Périnatalité > Portage écharpe et portage soin

Portage

Portage écharpe et Portage soin

Le bébé est fait pour être porté, il a besoin du contact du corps de sa mère ou de son père pour se sentir en sécurité et grandir sereinement.

Le portage, pourquoi ?

Pour votre bébé, le portage permet un passage en douceur de la vie fœtale à la vie terrestre en lui offrant une continuité sensorielle et posturale. Son rythme est respecté, il s’endort quand il en a besoin. Le portage favorise son développement psychomoteur, sensorimoteur et psychoaffectif (posture physiologique, stimulations sensorielles enrichies, sollicitation des appuis, construction de l’axe, sécurité affective..), la régulation physiologique (température, digestion, fréquence cardiaque, sommeil…) et la diminution des pleurs.

Pour vous parents, le portage renforce le lien d’attachement, il renforce votre sentiment de compétences parentales car votre perception des besoins de votre bébé passent par différents canaux (corporel, tonique…).

Aujourd’hui, il existe une multitude de moyens de portage, de marques, de techniques et il n’est pas facile de se repérer dans la foule d’informations disponibles.

Je vous propose de redéfinir avec vous les grands principes d’un portage physiologique que nous abordons dans un premier temps par le portage physiologique à bras (portage soin) , la gestuelle autour des soins, favorable au développement psychomoteur du bébé et je vous accompagne ensuite dans la découverte et la prise en main du moyen de portage qui vous conviendra le mieux à vous et à votre bébé.

Tarifs

En individuel ou en groupe

Portage physiologique

50 / la séance
  • Portage en écharpe du tout petit
  • Séance d'1h en individuel

Portage physiologique

30 / la séance
  • Portage en écharpe du tout petit
  • Séance d'1h en collectif

Portage soin

50 / la séance
  • portage physiologique à bras et dans les soins du bébé
  • Séance d'1h en individuel

Portage physiologique et portage soin

80 / la séance
  • Séance de 2h en individuel

Portage physiologique et portage soin

60 / la séance
  • Séance de 2h en collectif