Maïlys Dakouo

Maïlys Dakouo

07 69 29 86 70

Intégration des réflexes archaïques

Rééducation > Intégration des réflexes archaïques

Intégration des réflexes archaïques

Un réflexe est une réaction corporelle involontaire et automatique en réponse à un stimulus sensoriel

Une base pour la construction de nos comportements

A la naissance, nos réactions et nos mouvements sont instinctifs. Il s’agit des réflexes archaïques qui contribuent à notre survie, notre protection, sentiment de sécurité, nos coordinations, le maintien de notre posture.
La présence de ces réflexes est signe de bon développement du système nerveux du bébé. Ils forment une base pour la construction de nos comportements, de notre maintien postural, de nos émotions, de nos sensations. Parfois, ils ne s’intègrent pas …

A tous les âges de la vie, certains réflexes peuvent ne pas s’intégrer ou réapparaître.

Les causes sont multiples : stress important durant la grossesse, alitement, naissance par césarienne, difficile et/ou prématuré, suite à une situation de stress intense, à un traumatisme, à un choc émotionnel.

Ces réflexes persistants sont responsables de perturbations des systèmes sensoriels et moteurs. Ils induisent des déficits posturaux, des troubles des apprentissages et/ou de comportement.
Les intégrer vous permettra de reprendre le contrôle de votre corps et de vos gestes. Les actions involontaires disparaîtront laissant place à des mouvements, des actes, des paroles volontaires et contrôlés.

Tarifs

En individuel

Réflexes archaïques

50 / la séance
  • Séance d'1h00